top of page
< Retour
STAGE - La musique, un ressort possible du clown

STAGE - La musique, un ressort possible du clown

Stage avec Julia Moa Caprez (Les Rois Vagabonds)

du 6 au 9 janvier 2025
Théâtre de la Renaissance, Oullins


Ce stage propose une approche physique et musicale du clown.
Le corps sera au centre de la pratique et nous suivrons ses trajectoires pour découvrir et développer l’univers de chaque clown.
Nous interrogerons le geste musical comme moteur, prolongation et résonance de la présence scénique. 
Nous explorerons comment la relation avec le public nous transforme : quel est cet être qui naît lorsque notre désir rencontre le désir du public ?



Pour qui ? 

Ce stage s’adresse à des musicien.ne.s qui souhaitent découvrir ou approfondir l’art du clown et qui sont prêtes à s’engager physiquement.
Chaque participant.e doit bien maîtriser deux morceaux de musique par cœur ainsi que connaître par cœur une partition simple et courte fournie en amont du stage (vidéo et enregistrement sonore pour ceux/celles qui ne lisent pas la musique). Tous les instruments et chanteur.euse et tous les niveaux sont les bienvenus.



Julia Moa Caprez

Julia Moa Caprez, se forme en danse, musique et arts du cirque en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Depuis 2010, avec Igor Sellem, elle fait vivre le duo de clown LES ROIS VAGABONDS. Dans leur spectacle CONCERTO POUR DEUX CLOWNS elle intègre le violon classique, le chant lyrique, la danse et l’acrobatie et explore la posture du clown blanc qui puise son ressort clownesque plus souvent dans la virtuosité que dans la maladresse. En 2021 elle publie le livre LES ROIS VAGABONDS où elle raconte son expérience.


Conditions et modalités d'inscriptions

Dates : du 6 au 9 janvier 2025

Lieu : Théâtre de la Renaissance, Oullins

Horaires : 9h30-13h ; 14h30-17h30

Tarif : 300€ TTC


Inscriptions : Courte présentation ou CV à envoyer à l'adresse production@ciefrotterfrapper.com

Un acompte de 80€ est demandé pour confirmer l'inscription. Solde de l'inscription à régler au plus tard le 5 janvier 2025.


bottom of page